Louer un logement étudiant proche des universités de Montpellier

universités de Montpellier

Publié le : 24 décembre 20183 mins de lecture

Lorsque l’on est étudiant, la première chose que l’on regarde pour louer une chambre ou un appartement, c’est sa localisation. Mais pouvoir se loger près d’une université ou d’un établissement équivalent, est un luxe que peu de jeunes peuvent se permettre au vu des prix de l’immobilier. C’est d’autant plus vrai dans une ville attractive et dynamique comme Montpellier. La meilleure solution, donc, pour être bien situé sans se ruiner, c’est de louer un logement étudiant à Montpellier, et nous allons voir pourquoi.

Un logement bien situé à Montpellier = économie de transport

Lorsque l’on est trop focalisé sur son budget, on peut parfois faire quelques erreurs quand on loue un appartement. La plus importante est de trouver une collocation ou un studio aux alentours d’une ville, sans s’apercevoir que l’on se condamne à un trajet quotidien de 30 à 40 minutes de tram ou bus, jusqu’à l’université. En plus du prix, cela peut devenir extrêmement pesant. C’est pour pallier ce problème que le site http://www.nemea-residence-etudiante.com/ offre à chacun, la possibilité de trouver les résidences étudiantes à Montpellier les plus avantageuses.

Les services et commodités offerts par une résidence étudiante

La plupart des résidences étudiantes, et notamment celles placées dans les grandes villes, comme à Montpellier, offrent un confort tout à fait convenable et plusieurs commodités telles que :

  • une kitchenette avec plaques chauffantes, micro-onde et réfrigérateur
  • une pièce de vie avec lit gigogne, table et bureau
  • une salle de bain avec WC et douche

De plus, l’établissement offre souvent des services et promeut l’entraide, la rencontre entre résidents au travers de salles de travail, de salons… De quoi passer une année scolaire dans les meilleures conditions.

Des alternatives à la résidence pour étudiant ?

Évidemment, il existe d’autres possibilités de se loger quand on est étudiant. Le studio loué à un particulier, par exemple, qui est certainement le plus intéressant en terme de confort. Mais si l’on veut vivre au centre-ville, il faudra y mettre le prix. La colocation ou la chambre chez l’habitant peuvent également offrir une solution intéressante, cependant, la promiscuité et le manque d’intimité peut poser problème à certain. La solution logement numéro un reste donc la chambre pour étudiant.

Plan du site