Le vacancier lambda n'a qu'une envie : se relaxer au sein d'un paysage idyllique. Tel est l'objectif du Cap d'Adge, station balnéaire du Languedoc fortement réputée pour ses privilèges touristiques dont les villages clubs sont de plus en plus prisés, surtout par les naturistes. Le bord de mer de cette station balnéaire regorge de résidences saisonnières adaptées à tous les profils pour des prix accessibles selon la catégorie visée. Dénicher une location de vacances dans ce coin paradisiaque permet de cultiver la joie de vivre et de profiter de la saison estivale quelle que soit la formule de location adoptée.
Le Cap d'Agde : une station balnéaire très populaire
Située dans l'Héraut, au cœur du Languedoc et au bord de la Méditerranée, le Cap d'Agde est, à l'origine, un marais que sépare de la mer de vastes plages de sable. C'est à partir des années 60 que le tourisme local se développe avec le plan Racine notamment avec l'aménagement du port de plaisance. Dès lors, s'érigent plusieurs constructions qui contribuent au prestige de cette station très select. C'est notamment le cas des résidences au bord de la mer, des campings et, bien entendu, du fameux village naturiste. Les édifications se caractérisent par un style architectural relevant de l'urbanisme balnéaire. On retrouve beaucoup de sites plaisants et attractifs dans cette ville côtière tels que la presqu'île au sein du port d'Agde bordée de marinas ou encore le golf non loin de là. De même, on peut évoquer comme lieux de distraction, l'île des Loisirs comportant un casino, un parc d'attractions ou encore bars et boîtes de nuit. Il existe également d'autres espaces de détente à l'image du parc Aqualand, la Cité de l'eau, les Arènes du Cap proposant de pittoresques toro-piscines. Voir ce site pour en savoir plus sur les vacances à la mer dans la région.
Le concept très prisé des village clubs
Le plan urbain de la ville a donné lieu a de nombreuses zones de construction boisées qui gravitent autour du port de plaisance, la pierre angulaire de la ville méditerranéenne. Les bassins maritimes sont encerclés de marinas, d'immeubles et de pavillons flanqués de rues commerçantes animées par l'activité touristique florissante. Et d'évoquer également ces beaux jardins de type méditerranéen versant dans l'exotisme. Qu'est-ce donc que ce village club très médiatisé ? Il s'agit ni plus ni moins que d'un club de vacances appelé aussi centre de villégiature et qui n'est autre qu'un hébergement de style touristique formé de nombreux bâtiments comme des chalets, des bungalows, des appartements. Ce centre de vacances propose divers types de prestations à sa clientèle qu'il tente par tous les moyens de fidéliser. Ainsi, sont offerts aux touristes saisonniers, au sein de leur location de vacances à Cap d'Agde, des services relatifs à l'hôtellerie outre des animations de loisirs et autres équipements locaux.
Les camps de naturistes à Cap d'Agde
Cap d'Adge est une petite bourgade qui est devenue une destination touristique de rêve surtout pour les naturistes de tous bords. En effet, le camp naturiste d'Agde, situé dans le quartier du Bagnas, est le plus grand d'Europe par ses capacités d'accueil et se distingue par son activité nocturne assez sulfureuse. Créé en 1974 par deux frères vignerons et jouxtant un parc d'hibernage maritime, le village naturiste se trouve au nord de la commune, séparé des autres plages par un modeste port de plaisance. Ce petit camp convivial englobe 39 hectares, 50 chalets, 8 cottages luxueux et plus de 2000 emplacements. Il est à signaler que, depuis quelque temps, des visiteurs vêtus viennent s'immiscer sur les plages du quartier nudiste, ce qui n'est pas du goût de la Fédération française de naturisme qui se plaint de ces intrusions portant atteinte à l'esprit naturiste des résidents. Du coup, nombre de visiteurs naturistes boudent ce camp, lui préférant d'autres exclusivement réservé aux personnes dénudées. Plusieurs activités leurs sont réservées comme les soirées à thèmes ou le camping par exemple.
Dénicher le plan village vacances idéal à Cap d'Agde
Pour se baigner tranquillement, ou se détendre en toute sérénité, Cap d'Agde, avec 14 kilomètres de plages, 33 campings et 200000 résidents l'été, est la destination à privilégier. Pour en venir aux villages de vacances proprement dit, ils s'agglomèrent le long des routes publiques avec une architecture néo-régionaliste fortement marquée. Connue pour ces villages de vacances dont son célèbre camp naturiste qui a fait sa renommée, Agde offre plusieurs formules de locations. Concernant des structures vacancières de petite taille, on parle plutôt de villages de gîtes. Il va sans dire que ces clubs de vacances estivaux comprennent les commodités et installations indispensables au confort et au bien-être de leurs hôtes. C'est ainsi que ces camps labellisés proposent des résidences de vacances en promotion avec piscine, demi-pension ou pension complète, animations de toutes sortes comme du golf, des activités nautiques, des fêtes nocturnes, du sport, des buffets régionaux, etc. Cela vaut le détour.