Qui contacter pour une location d’appartement en Pologne ?

Appartement en Pologne

Publié le : 07 juillet 20204 mins de lecture

Louer un appartement dans le pays où vous habitez peut parfois relever du parcours du combattant. Imaginez alors ce que cette démarche peut signifier pour quelqu’un qui essaie de trouver un logement à l’étranger. Dans cet article, nous allons vous aider dans votre recherche et vous permettre de dénicher la perle rare en Pologne à travers ces 3 conseils.

1- Commencez vos recherches avant de partir

Il est recommandé pour la plupart des destinations européennes d’entamer vos recherches avant de plier bagages. Une préparation pointue est la solution unique qui vous évitera de vous retrouver dans une mauvaise situation. Vous avez surement entendu un ami ou un proche relater une mésaventure au cours de laquelle il n’a pas réussi à trouver un logement au moment où il a débarqué dans une autre ville européenne.

Ce qu’il faut savoir, c’est que la disponibilité des logements, tout comme en France, dépend de l’emplacement. En d’autres termes, si vous envisagez de passer un long séjour à Varsovie, plus tôt vous entamez vos recherches, plus rapidement vous tomberez sur le logement qui cristallise vos attentes ! Notez que la location d’appartement en Pologne obéit aux mêmes règles que dans tous les pays d’Europe. Si vous comptez vous installer dans une ville rurale, contacter une agence locale une fois que vous serez en place peut largement faire l’affaire !

Sans plus attendre, contactez rentflatpoland en cliquant sur https://rentflatpoland.com/.

2- Contactez les agences locales sur internet

Les agences immobilières locales ont une connaissance accrue de la réalité du marché de la location en Pologne. Il est donc conseillé de les contacter pour vous aider à trouver le logement qui vous correspond. Ici, une question se pose inéluctablement : faut-il parler polonais pour pouvoir communiquer avec un agent ? En réalité, même si ce serait un atout incontestable, vous n’êtes pas obligé de maîtriser la langue du pays pour réussir à trouver un logement.

Il faut rappeler que la Pologne est devenue, depuis quelques années, l’une des destinations les plus privilégiées des français en Europe de l’Est. Voilà pourquoi les agences immobilières ont l’habitude de travailler avec cette clientèle dont le nombre ne cesse d’augmenter. Ne vous étonnez pas si vous tombez sur un agent français exerçant dans l’agence immobilière polonaise que vous aurez choisie.

A noter : Si le site internet de l’agence en question possède une version en français, il y aura au moins un agent parmi l’équipe qui parle cette langue.

3- Définissez vos besoins

Pour trouver la maison de vos rêves, l’agent doit connaître vos exigences. Faites alors une liste des caractéristiques que vous souhaitez retrouver dans votre futur logement en Pologne :

  • Zone desservie par les transports en commun
  • La proximité avec les commerces
  • La superficie
  • Le nombre de pièces
  • L’état de l’appartement : neuf, peu ou longtemps habité

Autant de critères que vous devez avoir en tête au moment où vous parlez avec l’agent immobilier. Cependant, soyez conscient que, si vous avez des restrictions budgétaires, il faudrait peut-être laisser tomber à quelques paramètres. Il est donc recommandé, dans un deuxième temps, de distinguer vos critères prioritaires des critères auxquels vous pouvez renoncer. Cela vous aidera à revoir vos attentes avec plus de réalisme et à permettre à l’agent immobilier de vous orienter vers les appartements qui ont le plus de chance de vous plaire.

Plan du site